mercredi 25 janvier 2012

INVITATION(S)


Le 5 décembre dernier, je vous annonçais la bonne nouvelle, les Assises régionales de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, dont nous n’entendions plus parler depuis juin, se tiendraient bel et bien. Je ne pouvais pas donner plus de précisions.

Aujourd’hui le processus prend corps.

La région a sollicité une assistance à maîtrise d’ouvrage privée. La société DMS nous a contactés pour préciser un calendrier de rendez-vous d’information.

Ce sera (première invitation) le 7 février de 10 à 12h pour l’UVHC. 

Le site web dédié aux assises est en place. Je ne l’ai pas encore testé. Il se présente cependant comme une véritable (seconde) invitation à participer, à contribuer.

Les promoteurs du site n’ont pas pu résister à la mode des acronymes. Nous nous connecterons donc sur le site APRES

Après quoi me direz-vous ?

Après quoi ?….ben après rien. APRES c’est le nom. Après-tout, ce nom en vaut un autre, non ? 

Ce n’est pas rien APRES. Avant je vous explique. APRES, ce n’est pas l’aventure. Avec APRES, il      faut travailler avant. Puis après, on se connecte sur APRES et on peut rentrer le travail qu’on a fait      avant. 

Et après? Après, avant que APRES soit fermé, on a peut être le temps de refaire un travail avant de le  soumettre sur APRES.

(à la Devos, en toute modestie. Soumettez-moi une suite ou une variante et je publie les meilleures. C’est mon blog, je suis seul juge…)

Sérieusement. Vous l’avez compris. Avec APRES, il y a un avant !

Il faut comprendre, s’informer, débattre, produire des contributions, des avis.

La présidence de l’université l’a également compris. Après mon invitation, transmise dès novembre, Madame la Vice-présidente Rousseau, a également reçu une invitation (et de trois) de l’université à venir présenter les Assises le 26 janvier devant les élus uniquement (assemblée peut être un peu étendue, mais je n’ai pas l’information complète).

Avant de protester, lisez ce qui vient après.

Comme annoncé dès décembre, sur « Parlons UVHC »,  Madame la Vice-présidente Rousseau confirme qu’elle souhaite également vous rencontrer pour présenter en personne les Assises régionales de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Merci Madame.

 (quatrième et dernière) INVITATION

Venez nombreux rencontrer et commencer le débat avec Madame la Vice-présidente Sandrine Rousseau,  le 9 février 2012 à 16h30 à l’ISTV 1 (bâtiment Abel  de Pujol1) amphi 200

Quatre  invitations en un seul message !

La première, la seconde et la quatrième sont adressées à tous. Soyez nombreux, convainquez–vous de l’importance du sujet. Puis après, contribuez sur APRES avant qu’il soit fermé. Pour les contributeurs, il y aura  un avant APRES et un après APRES. Après il sera trop tard. Gare au syndrome de manque !









1 commentaire:

  1. C'est comme pour repeindre une pièce, pour que le travail soit bien fait, il faut mettre avant la couche finale une couche d’apprêt, et avant de mettre l'apprêt, il faut bien poncer pour éliminer les défauts.
    Chronologie:
    -débarrasser au maximum
    -protéger ce qui a de la valeur
    -éliminer tous les défauts, reboucher les fissures et malfaçons
    -passer la fameuse couche d'apprêt
    -passer la couche de finition et c'est à ce moment là que l'on verra si tous les défauts indésirables on été supprimés! sinon il n'y a plus qu'à tout recommencer.

    RépondreSupprimer