jeudi 26 janvier 2012

Prévisible

Vous rappelez-vous le troisième A du début de ma chronique TRIPLE A?

A comme anachronique. Pour des Assises, mal programmées, qui  vont s’inviter dans le débat des élections pour le renouvellement des conseils et des présidents de nos universités.

C’est fait, le télescopage est là.

Ci-dessous un petit extrait de mails échangés avec le secrétariat de Madame Rousseau.

Bonjour Monsieur LEVEL,

Afin de ne pas être en prise avec le débat interne à l'Université de Valenciennes, Madame Sandrine ROUSSEAU ne souhaite plus participer à la rencontre prévue le 9 février .

Elle a déjà par ailleurs présenté les Assises de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche aux membres du Conseil d'administration de l'UVHC ce matin et participera aux diiférents ateliers territoriaux dans les semaines qui viennent, notamment à Valenciennes le mardi 7 février.

Vous priant de bien vouloir l' excuser,
Cordialement  (26 janvier 2012)


Mail qui fait suite à,

Bonjour Monsieur LEVEL,

Je vous confirme donc la date du 9 février, à 16h30 ?
merci de me faire savoir si l'horaire vous convient, et le lieu exact.
merci par avance,
Cordialement (8 décembre 2011)


Les assises interfèrent avec le débat interne de notre université!

L'annulation de cette rencontre est un micro événement. Une poussière au regard des enjeux. Un télescopage sans conséquence.  

Mais démonstration est faite. Ce n’est plus seulement moi qui le dit. C’est écrit dans le mail d’annulation du 26 janvier qui associe sans équivoque débat interne et assises.

Ce n’est qu’un début. Cela se passera encore ici et sur d'autres sites. Espérons que cela sera toujours aussi visible et anodin.

Relisez bien TRIPLE A. Ce n’est pas que de l’ironie gratuite. La chronique contient probablement d’autres analyses qui sont justes.

Invitation hier, annulation aujourd’hui!

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous offrir ce petit moment de débat le 9 février prochain et je vous présente mes excuses pour cette fausse joie et pour le temps que je vous ai peut-être fait perdre.

 Reste le 7 février et APRES.

Après….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire